Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ausan d'Egremont Lorraine - (Bull. Hérald. V). Originaire du Languedoc D'or, à un arbre de sinople accosté de deux lions affrontés du mesme.
A040 Ausberg Alsace - (Arm. gén. de 1696) Simon A. maire de Ban en 1608 D'argent, à deux lettres capitales S et A de sable.
A040 Ausema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à deux glands effeuillés en chef, les queues en bas, et un trèfle en pointe, le tout de sinople.
A040 Auseresses Languedoc D'azur, à un mont de treize coupeaux, mouvant de la pointe, surmonté d'un soleil d'or.
A040 Ausiere Languedoc - Charles maire de La Capelle De sable, à la croix d'argent.
A040 Ausin (autrefois Camon d'Ausin) Bavière - (Inc. dans la nob. bav., 2 nov. 1813). Originaire de Béarn Écartelé, au 1, d'argent, à deux lynx passants de sable, l'un sur l'autre, au 2, d'azur, à trois épées d'argent, en pals, rangées en fasce, au 3, de sinople, à trois coquilles renversées d'or, au 4, d'argent, à l'ours de sable, rampant contre un pin de sinople, placé à dextre, le tout soutenu d'un tertre du dernier. Sur le tout de gueules, à trois dés d'argent, marqués 1, 2 et 3. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent, et de gueules, et d'argent, et de sable, à senestre d'argent, et de gueules, et d'argent, et d'azur.
A040 Ausonville Lorraine - (Paillot, La Vraie Science) D'or, à la tour de sable, la porte chargée de deux croisettes du champ, l'une sur l'autre.
A040 Ausprac Bretagne D'azur, à trois croissants d'or.
A040 Aussaguel de Las Bordes Languedoc - (Coll. Quantin) D'azur, à l'aigle fondante d'argent, tenant en son bec une toison du mesme.
A081 Aussel Lyon - André, échevin de Lyon en 1707 D'argent, à la montagne à sept pointes de sable, surmontée d'une aigle de gueules.
A040 Aussel Lyonnais D'argent, à un mont de sept coupeaux de sable, surmonté d'une aigle de gueules.
A040 Aussem Cologne D'azur, au chevron d'or, acc. de trois fers-à-cheval du même, les bouts en bas. Cimier: un écusson des armes, entre un vol de sable.
A040 Aussenac France - (Baron de l'Empire) Parti de gueules et d'azur, à la bande d'or, brochant sur le tout, acc. de deux étoiles du même, à la bordure aussi d'or.
A040 Ausserre Poitou D'azur, au pélican d'or, couronné de gueules, avec sa piété du même.
A040 Ausserre Poitou - (G. de G. Rec. d'Arm.) D'azur, au pélican d'or, couronné de gueules.
A040 Ausserre (d') Lyonnais - Les armes sont celles de la famille Ripaud, vivant à Tarare au XVe siècle De gueules, au sautoir échiqueté d'or et d'azur, cantonné de quatre fleurs-de-lys d'or. Devise: D'ESPÉRER SERVIRA.
A040 Ausseville Normandie D'argent, au lion de gueules.
A040 Aussigny France De sable, semé de croix recroisettées d'or, à deux bars adossés du même, brochant sur le tout.
A040 Aussoles la Vergne Auvergne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chef d'argent, ch. de trois coquilles du champ (la Vergne), aux 2 et 3, d'azur, à trois épis d'or, 2 et 1, acc. de trois besants du même, rangés en chef (Aussoles).
A040 Ausson Dauphiné - (M. ét. en 1584) Fascé d'or et de sable, au lion de l'un en l'autre.
A040 Aussonne Bourgogne - Sceau de 1341.; Rev. nobil Un écu au sautoir.
A040 Aussonne France - (Paillot, La Vraie Science) De gueules, à la bande d'or.
A040 Aussonne Voir Buisson marquis d'Aussonne. - (Marquis d')
A040 Aussonvilliers (anciennement Hébert) Picardie, Bretagne D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre étoiles du même.
A040 Aussun (d') France - Preuves pour Malte, langue de Provence, 1631 D'or, à l'ours passant de sable.
A040 Aussut Cambraisis D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles du même.
A040 Aussy Gâtinais D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois coquilles de sable.
A040 Austel Edle von Buchenhain - Bohême - (An., 20 mars 1881) D'or, à un hêtre arraché, sommé d'une aigle essorante de profil, le tout au naturel, à la bordure écartelée de gueules et d'azur. Casque couronné. Cimier: deux tubes de canon d'or, passés en sautoir, entre un vol, chaque aile écartelée de gueules et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Austen Voir Augsten.
A040 Austen de Bexley Kent - (Baronet, 10 juillet 1660. M. ét. le 13 fév. 1772) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois pattes de lion de sable, armées du second. Casque timbré d'une couronne murale d'or. Cimier: un cerf assis d'argent, ramé d'or.
A040 Austen de Derhams Kent - (Baronet, 16 nov. 1714. M. ét. le 22 mars 1742) D'azur, au chevron d'or ch. de trois quintefeuilles de sinople, et acc. de trois colombes du second.
A040 Austen de Grovehurst Kent - (A cette famille appartenait la romancière, miss Jane Austen) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois pattes de lion de sable, armées du second. Casque timbré d'une couronne murale d'or. Cimier: un cerf assis d'argent, ramé d'or.
A040 Auster d'Austerthurm Tyrol - (M. ét.) D'argent, à une tête de loup de sable. Cimier: la tête de loup.
A040 Austi (Barons) - Allemagne D'or, à une rose d'azur, boutonnée du champ. Casque couronné. Cimier: la rose.
A040 Austin Etats-Unis D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois flèches de sable, les pointes en bas. Cimier: une flèche de l'écu.
A040 Austke Prusse - (M. ét.) D'argent, au tronc coupé, posé en barre, poussant une feuille de chaque côté, le tout de gueules. Cimier: deux paires de tenailles d'écrevisse.
A040 Austre ou Austry Toulouse D'azur, à un mont d'argent, sommé d'un oiseau du même, au chef d'or, ch. de trois croissants mal ordonnés de gueules.
A081 Austrein Lyon - Henri, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1576, 1582 D'azur, au chevron d'or, acc. de deux colombes en chef, et en pointe d'un amphistère passant de même.
A081 Austrein Lyon - Pierre, conseiller du Roi, lieutenant particulier en la sénéchaussée et siège présidial de Lyon, auditeur de camp au gouvernement de Lyonnais, Forez et Beaujolais, prévôt des marchands de Lyon en 1614 D'azur, au chevron d'or, acc. de deux colombes en chef, et en pointe d'un amphistère passant de même.
A040 Austrein Lyonnais D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux colombes d'argent, et en pointe d'un amphiptère passant du second.
A040 Austrevint France - (Paillot, La Vraie Science) D'azur, à trois roues de Sainte-Catherine d'or.
A040 Austry de Sainte-Colombe France D'azur, à une colombe d'argent, volante au-dessus d'une mer du même, au chef du premier, ch. de trois étoiles du second.
A040 Ausum, Ausma ou Aulsema P. de Groningue - (M. ét.) Une étoile, acc. de trois fleurs-de-lys. Cimier: une fleur-de-lys.