Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Aupépin Berry - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un buisson d'aubépine de sinople fleuri d'argent, surmonté d'un rossignol au naturel, et accosté de deux pommes de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
A040 Auphan Sorgues (Comtat-Venaissin) Une fasce, acc. de trois croisettes recroisettées au pied fiché. Casque avec lambrequins. Cimier: trois plumes.
A040 Auphant Arles - (Arch. Soc. Ex-Libris) De gueules, à une plante d'alpha d'or, surmontée d'un soleil du mesme.
A087 Auphant N° d'ordre de d'Hozier 1198 - Henry, négociant D'or, à un arbre arraché de sinople contre lequel est appuyé un éléphant d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Aupic de Sarrin Berry - (Arm. gén. de 1696) Échiqueté d'or et de sable de seize points, chaque point d'or chargé d'une branche d'épine couchée de sinople, à la bordure du même.
A040 Aupoix ou Aupoys Normandie D'azur, à trois croix recroisettées au pied fiché d'argent.
A087 Auprat N° d'ordre de d'Hozier 284 - Jacques, conseiller du Roy D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même mal ordonnées et en pointe d'une colombe d'argent, becquée et membrée de gueules, sur une terrasse au naturel.