Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Auna (Baron) - France - Baron par Lettres de 1811 Coupé, au 1, parti, a) d'azur, à la montagne de trois coupeaux d'argent mouvant de la pointe, b) de gueules, à une balance d'argent, au 2, d'argent, à la fasce de gueules chargée de trois tiercefeuilles du champ.
A040 Aunais (des) Maine De gueules, à cinq étoiles d'argent, 2, 1 et 2.
A040 Aunay Picardie D'or, à trois tourteaux de gueules.
A040 Aunay Voir Peletier comtes d'Aunay. - (Comtes d')
A040 Aunay de Mesgrigny Champagne - (Marquis de Vendeuvre, oct. 1646) D'azur, au coq d'or, crêté, becqué et barbé de sable.
A040 Aunet France - Armes de Pierre d'Aunet, avocat; président au Parlement de Toulouse de 1462 à 1466. Originaire du pays de Foix Bandé de gueules et d'argent de sept pièces, à la première bande d'argent, à senestre chargée d'un lion léopardé de sable.
A040 Auneuf, Aunou ou Aunouf Normandie D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois aigles du même, becquées d'azur.
A040 Auneux France - (G. de G. Rec. d'Arm.) D'or, à trois croissants de gueules.
A040 Aunex France - (G. de G. Rec. d'Arm.) D'argent, au lion de sable.
A040 Auney Lord d'Auney - Angleterre - (M. ét.) D'argent, à la bande de sable, coticée d'azur.
A040 Aungier Comte de Longford - Irlande - (M. ét. en 1704) D'hermines, au griffon d'azur, armé et lampassé de gueules, le bec et les pattes de devant d'or. Cimier: le griffon, tenant une escarboucle d'or. Supports: à dextre un lion d'azur, armé et lampassé de gueules, l'épaule ch. d'une escarboucle d'or, à senestre un griffon pareil à celui de l'écu, les ailes d'hermines. Devise: SCIO CUI CONFIDO.
A040 Aunières Voir Aulnières.
A073 Aunis On lui donne pour armes De gueules, à une perdrix couronnée d'or. Alias: de gueules, parti de gueules, à trois besants d'or.
A040 Aunis (d') Voir Liege (du) d'Aunis.
A040 Aunix La Rochelle D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois trèfles de sinople.
A040 Auñon Catalogne, Aragon, Valence, Murcie De gueules, au château d'argent, mouv. du flanc dextre, devant la porte un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, monté sur un cheval bai, levant son épée, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
A040 Aunou ou Aunouf Voir Auneuf.
A040 Aunoy Artois D'or, au chef de gueules, ch. de trois croissants d'argent.
A040 Aunoy Artois De sinople, à trois merlettes d'argent.
A040 Aunoy Beauvaisis - Lestonné d'A. Sgr. de Hez-en-Beauvoisin, vivant en 1373 (Sandret, Revue Historique 1844) Coupé, au 1, de gueules, à l'étoile d'or posée au canton dextre du chef, au 2, d'argent plein.
A040 Aunoy Cambraisis De sinople, semé de billettes d'or, au lion du même, brochant sur le tout.
A040 Aunoy Flandre française De gueules, à trois fasces d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Aunoy Picardie D'or, au chef de gueules.
A040 Aunoy Picardie - (M. ét. à la fin du 15e siècle) D'or, au chef de gueules, au franc-quartier de Montmorency, qui est d'or à la croix de gueules, cantonnée de seize alérions d'azur.
A040 Aunoy Picardie - (Paillot, La Vraie Science) D'or, au chef de gueules chargé d'une molette de sable posée à dextre.
A040 Aunoy Soissonnais D'or, au chevron de gueules, acc. de trois aigles d'azur, becquées et membrées de gueules.
A075 Aunoy (d') 4ème croisade. Guillaume et Gilles, son parent, se croisèrent en 1202. D'or, au chef de gueules.
A040 Aunoy (d') Berry - Sceau de Jean d'Aunoy, gouverneur de Bourges, 1430 Trois rocs d'échiquier, à la bordure. Casque. Cimier: une tête de cheval entre un vol.
A040 Aunoy (d') ou de Launoy Champagne - Odard de Launoys maréchal de Champagne, 1221, et de Vilain d'Aunoy, maréchal de l'Empire de Constantinople, 1252 Une croix ancrée, au bâton brochant en bande.