Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A089 Aulagnier De gueules, au noisetier d'or terrassé de sinople, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Aulagnier Lyon - Cachet de Paul Aulagnier, bourgeois, recteur de la Charité de Lyon, sur son testament, 1771 De gueules, au noisetier d'or, terrassé de sinople, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or. Couronne de comte. Supports: deux lions.
A040 Aulan Voir Suarez marquis d'Aulan. - (Marquis d')
A040 Aulan (d') Voir Suarez.
A040 Aulard France - (Baron de l'Empire) Coupé, au 1, fascé d'argent, et d'azur, à six étoiles de l'un à l'autre rangées en bande, au 2, de sable, au lion d'or, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, et de sa senestre un drapeau du même, posé sur son épaule.
A040 Aulas Forez D'or, au chevron d'azur, acc. en pointe d'un croissant de gueules, au chef du second, ch. de trois étoiles d'argent.
A040 Aulas de Courtigis Forez D'or, au chevron d'azur, acc. en pointe d'un croissant de gueules, au chef du mesme chargé de trois étoiles d'argent.
A081 Aulbon (d') Lyon - Jean, échevin de Lyon en 1520, 1525, 1530, 1535, 1541 D'azur, à trois demi-vols d'or.
A040 Aulbot Lorraine - Anob. 12 janvier 1528. Originaire de Brioude (Auvergne) De sable, au chevron d'argent, acc. en pointe d'un triangle du même, au chef d'or.
A040 Aule Languedoc D'azur, à la tour d'argent.
A040 Aulède de Pardaillan Languedoc, Guyenne D'argent, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, à la bordure du second, ch. de onze besants d'or.
A040 Aulède-Lestonnac (d') France - Preuves pour Malte, langue de Provence, 1656 D'azur, au lion d'or.
A040 Aulent Hainaut, Hongrie - (Nob. du St.-Empire, 9 oct. 1719) D'or, au sautoir de sable, acc. en chef de deux quintefeuilles de gueules, et en pointe d'un écusson d'azur. Cimier: l'écusson d'azur, entre un vol d'or.
A040 Aulhac ou Aulhat Auvergne D'azur, au chef d'or, au lion de gueules, brochant sur le tout.
A040 Aulhon ou Houllon Barons de Boujols - Lyonnais D'azur, à trois demi-vols d'or.
A040 Aulhon-Servieres France Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la croix bretessée d'argent, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.
A040 Auli Belgique De gueules, à la bande d'argent.
A040 Auli Ile de Mayorque D'azur, à une tour carrée sommée de cinq tourelles, le tout d'or, à la bordure d'argent, ch. de huit mouchetures d'hermines de sable.
A040 Aulick Prusse D'azur, au cerf au naturel, issant d'une couronne d'or.
A040 Aull Bohême - (Chevaliers, 25 oct. 1859) D'or, à l'aigle contournée d'azur, tenant en son bec une couronne de chêne de sinople, à la champagne de gueules, ch. de quatre étoiles d'or, rangées en fasce. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un faisceau des licteurs d'or, les liens de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Aulmay ou Daulmay Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à un arbre (génevrier) de sinople, sur une terrasse du mesme, acc. en chef et à dextre d'un croissant de sable, et à senestre d'une étoile du mesme.
A040 Aulmont de Verrières France Antérieurement à l'octroi du titre de baron de l'Empire, on trouve: De sable, à un mont ou rocher isolé d'or, au chef d'azur, soutenu d'une divise d'argent, et chargé d'un soleil d'or.
A040 Aulmont de Verrières France - (Baron de l'Empire) D'argent, au rocher de six coupeaux au naturel, mouv. de la pointe, au chef d'azur, ch. d'une étoile d'or.
A040 Aulnay Nivernais D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
A040 Aulnay (d') Anjou (?) passée en Italie méridionale - Seig. de Teano, Carinola, Caramanico, Cussana, Lauro. Coupé de gueules sur or, le gueules chargé d'un lion issant d'or.
A040 Aulnays (des) de Vallière Anjou D'or, au canton aussi d'or, ch. d'une étoile de sable, au chef de l'écu de gueules.
A040 Aulneau de la Tousche Vendée - (Arm. hérald.) D'argent, à un arbre de sinople, terrassé de sable.
A040 Aulner Allemagne Taillé de gueules, sur un mur crénelé d'argent, en barre, maçonné de sable, percé de deux archières du même, le gueules ch. d'un senestrochère, armé d'argent, mouv. du mur, brandissant un badelaire d'argent. Casque couronné. Cimier: le senestrochère, issant de la couronne, adextré d'un guidon coupé de gueules, sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et de gueules.
A040 Aulnette Bretagne - (An., 1441) D'azur, à trois croissants d'argent.
A040 Aulnieres Anjou De sable (ou de gueules), à six écussons d'argent.
A040 Aulnières Bretagne D'azur, semé de billettes d'argent.
A040 Aulnis de Bourouill Groningue, Gueldre - (Barons, 23 sept. 1823) D'azur, à deux aigles de profil d'or, affrontées et essorantes, posées sur un rocher de gueules et supportant de leurs becs un casque grillé d'or, doublé de sable, taré de front. Casque d'or. Cimier: une aigle issante de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: deux sauvages ceints et couronnés de lierre, celui à dextre appuyé sur sa massue, celui à senestre portant la sienne sur son épaule, le tout d'or. Devise: PRUDENCE ET FIDELITE.
A040 Aulock Silésie D'azur, à un boeuf passant de sable.
A040 Aulock ou Aulogk Silésie D'argent, au boeuf passant de sable. Cimier: le boeuf, issant. Lambrequin: d'argent, et de sable.
A040 Aulsema Voir Ausum.
A040 Ault Picardie - (Bull. Hérald. VII) Cimier: un lion issant de gueules. Supports: deux lions de gueules.
A040 Ault (d') Ponthieu Écartelé, au 1, d'azur, à la croix ancrée d'or, acc. de trois croissants d'argent, 2 en chef et 1 en pointe (Ault), au 2, cinq points d'azur équipollés à quatre d'argent (Beauvais), au 3, d'or, à trois chevrons de gueules (Crevecoeur), au 4, d'argent, à la croix de gueules (Saint-Georges ? ou l'Epine ?). Cimier: un lion issant de gueules. Supports: deux lions de gueules.
A040 Ault (d') de Baenst de Moerkercke Flandre Écartelé, aux 1 et 4, parti d'azur et de gueules, à la croix ancrée d'or, brochant sur le parti, ch. en coeur d'une étoile de sable, (d'Ault), aux 2 et 3, de sable, à la fasce d'argent, acc. de trois merlettes du même, rangées en chef (Baenst). Sur le tout d'or au sautoir de gueules, chargé de cinq coquilles du champ (van Praet de Moerkercke).
A040 Aultanne Voir Autane.
A040 Aulte (d') Voir Daulte.
A040 Aultre (d') Flandre De gueules, à trois quintefeuilles d'or, à la bordure d'argent. Cimier: une tête et col d'aigle d'or, entre un vol banneret d'hermines.
A040 Aultre (van) Flandre D'argent, à trois aigles d'azur.
A040 Aultry de Varennes Orléanais - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois merlettes rangées d'or et en pointe d'une molette du même.
A040 Aulx (d') Berry - Sceau de Bertrand d'Aulx, abbé de Notre-Dame de la Prée, 1476-1504 Un lion, au chef chargé de trois ...