Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Aujas Bresse - (Arm. gén. de 1696) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois roses du mesme, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent. (Alias: d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'un croissant du mesme, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent).
A040 Aujas Mâconnais - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'un croissant du mesme.
A040 Aujas Mâconnais - (Arm. gén. de 1696) Antoine A. notaire royal à Mâcon D'argent, à une auge d'écurie de gueules.
A040 Aujas Mâconnais - (Arm. gén. de 1696) Claude A. bourgeois de Mâcon, échevin de cette ville en 1676, 1678, 1690, 1691 D'azur, à quatre pals d'argent.
A040 Aujay de Dure Bourbonnais - Fiefs : Lestang, Grobost, La Busserolle, Laugère, Montebras (Baronnie) le Mas de Prémilhat, La Dure, La Vernoille, La Vallade, Champfeu.; Des diverses branches de cette famille, il ne subsiste que celle de Lestang connue depuis le milieu du XVIIIe siècle sous le nom de la Dure, fief entré par alliance D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois aiglettes au vol abaissé de sable. Timbre: une couronne de Comte, alias un heaume. Supports: deux lions, celui à dextre couché. (Soultrait: Arm. du Bourbonnais, so édit. (erreur dans la couleur des aiglettes).