Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Aufenberg Voir Auffenberg.
A040 Aufenstein Voir Auffenstein.
A040 Auffay Artois D'argent, à trois pots à deux anses de sable, au franc-quartier de gueules, ch. d'un lion du champ. Cimier: un buste de More, tortillé d'argent, habillé de gueules.
A040 Auffay Voir Offay.
A040 Auffenberg (Barons) - Bade D'azur, à une chouette au naturel, posée sur un tertre d'or. Cimier: la chouette. Supports: à dextre un loup regardant au naturel.
A040 Auffenberg Autriche D'argent, à un arbre de sinople, sur une terrasse de gueules. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: d'argent, et de gueules.
A040 Auffenberg Autriche - (Chevaliers, 24 sept. 1869) Tiercé en pal: au 1, d'azur, à une chouette contournée au naturel, posée sur un tertre d'or, au 2, d'argent, à un arbre de sinople, sur un tertre de gueules, au 3, d'azur, au lion d'or, soutenu d'un tertre du même. Au chef de l'écu de gueules, brochant sur le tiercé, ch. de trois étoiles d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un vol à l'antique, coupé d'argent, sur gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Auffenstein Tyrol D'or, au hibou de sable, perché sur un mur alésé crénelé de deux pièces du même. Casque. Cimier: le hibou.
A040 Auffenstein Tyrol D'azur, à une chouette au naturel, couronnée d'or, posée sur un tertre du même. Cimier: la chouette couronnée, sommée de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'argent, et d'azur.
A087 Auffier N° d'ordre de d'Hozier 1442 - Paul, marchand auffier D'azur, à l'arc d'or, encoché d'une flèche de même empennée d'argent, la pointe en haut, au chef d'or chargé d'un coeur de gueules.
A040 Aufflance Voir Afflance.
A040 Auffray Bretagne Fascé (ou bandé) d'argent et de sable, au lion d'or, brochant sur le tout.
A040 Auffret Bretagne D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roues de Sainte-Catherine du même.
A040 Auffring (Comtes) - Autriche De gueules, à la bague d'or, chatonnée d'un rubis. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
A040 Auffroy Bretagne Losangé d'argent et de sable, (ou, une fasce de gueules, brochant sur le tout).
A040 Aufkirchen Tyrol - (M. ét.) De sable, au canton d'argent.
A040 Aufrai Beauvaisis D'or, à la bande d'azur, acc. de huit merlettes de gueules, rangées en orle.
A040 Aufrai ou Auffray Beauvaisis - Revue Nobiliaire D'or, à huit merlettes de gueules posées en orle, et au bâton d'azur en bande.
A040 Aufray Anjou - (Arm. de Denais) D'argent, à trois chevrons de sable.
A040 Aufschlager Nördlingen (Bavière) Coupé d'azur sur or, au lion de l'un en l'autre, tenant une banderole coupée d'argent sur gueules, et chargée d'un sautoir d'or. Cimier: le lion, issant.
A040 Aufschnaiter Edle von Hübenburg - Tyrol - (Nob. du St.-Empire, 16 avril 1787 et 27 juin 1792) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un homme issant, habillé de sable, coiffé d'un chapeau du même, tenant une hache posée sur son épaule, le tranchant en haut, aux 2 et 3, d'azur, au château d'argent, flanqué de deux tours et supportant une troisième tour d'argent, couverte d'un toit pointu de gueules, ledit château posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: l'homme du 1, issant entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes d'autruche. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Aufschneider Salzbourg D'azur, à la bande d'or, ch. de trois tourteaux de sable, et acc. en chef d'une étoile du second et en pointe d'une tête de More. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Aufsess (von und zu) Bavière, Autriche - (Barons du St.-Empire, 24 nov. 1714; comtes du St.-Empire, 24 mars 1695 en 2 avril 1696; la ligne comtale s'est ét. le 15 sept. 1745) D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'une rose à six feuilles de gueules. Casque couronné. Cimier: un éventail de plumes de paon, au naturel, emmanché d'argent, accosté de deux proboscides aux armes de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent, et de gueules, à senestre d'argent, et d'azur.