Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Atzelndorf P. de Mersebourg - (M. ét. en 1687) D'argent, à deux crocs de sable, passés en sautoir, à une pie au naturel, posée sur un tertre de sinople, et brochant sur les crocs. Casque couronné. Cimier: un vol, de sable, et d'argent.
A040 Atzelstein Rothenburg (Bavière) D'or, au corbeau de sable, passant sur une terrasse de sinople. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de sable.
A040 Atzenbruck Autriche Écartelé, aux 1 et 4, échiqueté d'argent et de gueules, aux 2 et 3, de sable plein.
A040 Atzenheim (von) (Edle) - Hanovre - (Chevaliers, 28 avril 1742. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'ancre renversée d'argent, acc. de deux pies affrontées au naturel, perchées sur la trabe, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce bretessée et contre-bretessée de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un homme issant, habillé d'azur, tenant de sa main dextre une ancre renversée, en barre, et supportant de sa senestre une pie au naturel, le tout entre un vol de sable. Lambrequin: d'azur, d'argent, et de sable; 2° un lévrier rampant au naturel. Lambrequin: d'or, de gueules, et de sable.
A040 Atzwanger de Ringelheim Tyrol - (An., 7 janv. 1635) Écartelé, au 1, d'azur, à un croissant figuré et tourné d'argent, aux 2 et 3, de sable, à une étoile d'or, au 4, d'azur, à un croissant figuré et contourné d'argent. Casque couronné. Cimier: une aigle éployée de sable. Lambrequin: à dextre d'argent, et de sable, à senestre d'or et d'azur.