Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Attal Suisse Coupé, au 1, de gueules, à l'étoile d'or, au 2, d'or, à deux pointes d'azur, posées en chevron, mouv. des angles de la pointe. Cimier: une étoile d'or.
A040 Attaler Nuremberg Tranché: au 1, de sable, au chien braque rampant, au naturel, au 2, d'or, à une demi-fleur-de-lys d'azur, mouv. du tranché. Cimier: le chien issant. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Attanal Provence De gueules fretté d'or, les claires-voies semées de croissants versés d'argent.
A040 Attapis Provence - (Arm. gén. de 1696) Sébastien A. bourgeois de la Bastide-des-Jourdans Coupé, au 1, de gueules, à un ours d'argent, au 2, d'argent, à la fasce de sable.
A040 Attard-Montalto Barons de Benuarrat - Malte - (Rivista del Col. araldico III) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un épervier d'or posé sur un mont de trois coupeaux du mesme, acc. de trois étoiles aussi d'or rangées en chef, aux 2 et 3, d'argent, à trois vols de gueules. Cimier: un dragon d'or tenant un listel avec ces mots: DURIORAQUE COXI.
A040 Attavanti Florence D'azur, au sautoir d'or.
A040 Attayde Portugal Bandé d'argent et d'azur.
A040 Attems Carinthie De gueules, à une émanche de trois pièces d'argent, mouv. de la pointe. Cimier: une tête et col de chien braque d'argent, colletée d'or.
A040 Attems Carinthie - (Branche aînée: Barons, 25 avril 1605; comtes, 6 sept. 1630) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et diadémée d'or, surmontée de la couronne impériale au naturel, aux 2 et 3, de gueules, à une émanche de trois pièces d'argent, mouv. de la pointe. Sur le tout de gueules, au chien braque naissant d'argent, colleté d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable; 3° le chien, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Attems Carinthie - (Branche cadette: Comtes, 3 janv. 1658; ét. en 1803) De gueules, à une émanche de trois pièces d'argent, mouv. de la pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle éployée de sable, becquée, membrée et diadémée d'or, surmontée de la couronne impériale au naturel; 2° un chien braque issant d'argent, colleté d'or. Lambrequin: d'argent, et de gueules.
A040 Attems Frioul D'argent, à l'ours de sable.
A040 Attena Ostfrise D'or, à l'ours rampant de sable. Cimier: une fleur-de-lys.
A040 Attendoli Venise Tranché de gueules sur argent, au lion de sable, brochant sur le tranché, et à la fasce penchée d'or, ch. de trois roses d'argent, brochant sur le tout.
A040 Attendolo-Bolognini (Comtes) - Milan, Pavie D'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant une branche de cognassier feuillée et fruitée d'or. Cimier: un Saint-Michel, tenant de sa main dextre une épée et de sa senestre une balance.
A040 Attendoorn Hollande D'argent, à une branche d'épine au naturel, accosté de deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, le tout soutenu d'une terrasse isolée du même.
A040 Attenhem Westphalie De sable, à un écusson d'argent, en abîme. Cimier: un écusson des armes, entre un vol, de sable, et d'argent. (Arm. V. G.).
A040 Attenhove (van) Flandre D'hermines, au chevron de gueules, (Arm. v. G.).
A040 Attenoux D'azur, à la gerbe d'or, liée de gueules.
A040 Attenrode Voir Daneels et de Man, barons d'Attenrode. - (Barons d')
A040 Atthalin Franche-Comté - Titre de baron de l'Empire, par décret impérial du 20 juin 1813, confirmé le 13 janvier 1815, avec Règl. d'arm. D'azur, au chevron d'or, chargé d'une épée de sable posée sur le côté senestre, acc. en chef de deux toiles d'argent, et, en pointe, d'une ancre du même.
A040 Atthill Grande-Bretagne D'argent, au chevron de sable, chargé de trois croissants d'or. Cimier: trois plumes d'autruche. Devise: CRESCAM UT CRESCENT.
A040 Atti Bologne D'azur, à une fleur-de-lys d'or, acc. en chef d'un lambel de quatre pendants de sable.
A040 Atti Bologne D'azur, à une couronne de laurier de sinople, entremêlée de roses de gueules.
A040 Atti Bologne D'azur, à un rencontre de boeuf d'argent, acc. en chef d'un lambel de quatre pendants de sable.
A040 Atti (degli) Rome - (Rivista del Col. araldico, Rome 1907) De gueules, au palmier soutenu de deux lions affrontés, le tout d'or, (Alias pour la branche comtale inscrite au livre d'or, en 1745: d'or, au palmier de sinople, soutenu de deux lions affrontés de gueules).
A040 Attichy Voir Doni d'Attichy.
A040 Atticonti Bologne D'azur, à deux dauphins affrontés d'or, posés en pal, acc. en chef de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A087 Attier N° d'ordre de d'Hozier 1485 - Bartélémy, marchand vermicheleur D'azur, à trois fasces de sable, et une bande d'or brochant sur le tout.
A040 Attinger Ratisbonne D'or, à deux avant-bras, armés au naturel, mouv. des cantons du chef et tenant une herse de labour de sable, au-dessus d'un tertre du même. Cimier: un avant-bras de carnation, en pal, supportant de son index une étoile d'or.
A040 Attinghausen (Barons) - Autriche Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle naissante de gueules, mouv. du coupé, au 2, fascé de sable, et d'argent de quatre pièces. Cimier: un écran circulaire aux armes de l'écu, orné à l'entour de neuf feuilles de tilleul d'or.
A040 Attlmayer Tyrol, Bavière - (Conc. d'arm., 24 avril 1588; an., 29 mai 1658) D'argent, à la bande de gueules, acc. de deux lions du même. Casque couronné. Cimier: six plumes d'autruche, disposées sur deux rangs: le rang supérieur composé d'une plume d'argent, entre deux de gueules, le rang inférieur d'une plume de gueules, entre deux d'argent.
A040 Attlmayer de Meranegg Tyrol - (Chevaliers, 18 juin 1874) D'argent, à la bande de gueules, acc. de deux lions du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° celui d'Attlmayer; 2° une aigle issante de gueules, les ailes ch. de demi-cercles tréflés d'argent.
A040 Attolini Bologne D'argent, à deux épées au naturel, les gardes d'or, passées en sautoir, les pointes en bas.
A075 Atton 1ère croisade. Bernard, vicomte de Béziers, rejoignit le comte de Toulouse en Palestine. Raymond Trencavel, dernier vicomte de Béziers, suivit saint Louis en Égypte. D'après un ancien sceau donné par D. Vaissète, les vicomtes de Béziers portaient: Fascé d'or et d'hermines.
A040 Atton France De gueules, à trois besants d'argent bordés d'or.