Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ath (d') Hainaut Parti de sable et de gueules, à deux brochets d'argent.
A040 Athaide Portugal D'azur, à quatre bandes d'argent. Cimier: une once saillante, bandée de neuf pièces d'azur et d'argent, lampassée de gueules.
A040 Athalin Franche-Comté, Alsace D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une ancre du même. (Baron de l'Empire, 1813) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une ancre, le tout d'argent, la jambe senestre du chevron ch. d'une épée de sable, posée en bande. Devise: VOTUM PATRIA, DUX HONOS.
A040 Athéaud Voir Athiaud.
A081 Athéaud ou Athiaud Lyon - Matthieu, échevin de Lyon en 1543 D'azur, à trois épis de froment d'or.
A040 Athemstetter Allemagne Parti, au 1, coupé: a. tranché d'or sur sable; b. de sable, bordé en chef et à senestre d'or, au 2, d'argent, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti. Cimier: trois plumes d'autruche, de sable, d'argent, et d'or. Lambrequin: d'or, d'argent, et de sable.
A040 Athènes Voir Brienne et de la Roche ducs d'Athènes. - (Ducs d')
A040 Athenheimer Autriche - (M. ét.) Parti d'argent et de gueules, à la rose tigée, brochant sur le parti, entre deux plumes d'autruche, le tout de l'un à l'autre, enfilé d'une couronne d'or et soutenu d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: un dextrochère de carnation, posé sur le coude, tenant un cimeterre au naturel, et mouv. d'un vol à l'antique de sable, ch. d'une fasce d'argent, surch. d'une rose de gueules. Lambrequin: d'argent, et de gueules.
A040 Athenosi Comtat-Venaissin D'or, au chevron de sable, acc. de trois noix de gueules.
A040 Athenoul de Gourdon Dauphiné De gueules, au château d'or sommé de trois tourelles du même, celle du milieu plus élevée, le tout maçonné et portillé de sable, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent, entre deux roses du même.
A040 Athenry Voir Birmingham baron Athenry. - (Baron)
A040 Athiaud Lyonnais D'azur, à trois épis d'or.
A040 Athiaud de Montchanin Forez De gueules, à trois lions léopardés d'or, l'un sur l'autre.
A081 Athiaud de Montchanin Lyon - Louis, conseiller au Parlement de Dombes, échevin de Lyon en 1688 D'azur, à trois épis de froment d'or.
A040 Athies Bourgogne D'argent, à trois fasces de sable, à la bande de gueules, brochant sur le tout.
A040 Athin P. de Liège D'argent, au chevron de gueules. Cimier: une coupe renversée d'or, accostée de deux pattes de lion de gueules, les griffes en haut.
A040 Athis de Maisoncelles Ile-de-France - (Arm. de Chevillard) Maint. 1700 D'azur, à deux épées d'argent, passées en sautoir.
A040 Athlone Voir van Reede-Ginkel comte d'Athlone. - (Comte d')
A040 Athlumney Voir Somerville baron Athlumney. - (Baron)
A040 Atholl Voir Murray duc d'Atholl et Strabolgi comte d'Atholl. - (Comte, marquis et duc d')
A040 Athon Poitou D'argent, à cinq fleurs-de-lys d'azur, au canton de gueules, ch. d'un croissant d'or.
A040 Athon Toulouse - Armes du capitoul de Toulouse, Petrus Athoni, élu le 21 novembre 1368 par le quartier de la Daurade.; Annales miniaturées de la ville, aux archives du Donjon du Capitole Parti, au 1, d'azur, à la demi-croix tréflée d'argent, issant de la partition et cantonnée de deux roses de gueules, au 2, d'or, au lion de gueules (mi-parti d'alliance).
A040 Athose Franche-Comté De gueules, à cinq quintefeuilles d'argent, 2, 1 et 2.
A040 Athoze P. de Mâcon D'argent, au chêne arraché de sinople.