Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Asnbaum Autriche Parti, au 1, de sable, à deux barres d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: deux proboscides, celle à dextre aux armes du 1, celle à senestre d'or.
A040 Asnens Baron de Delley d'Avaize - Dauphiné D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à deux cotices du second, brochant sur le lion. Cimier: le lion, issant. Supports: deux lions, au naturel. Devise: J. D. D., ou JUSSU DOMINI DEI.
A040 Asnens Comte de Delley de Blancmesnil - (Comtes, fév. 1860) D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à deux cotices du second, brochant sur le lion. Cimier: le lion, issant. Supports: deux lions, au naturel. Devise: J. D. D., ou JUSSU DOMINI DEI.
A040 Asnières France D'hermines, à la fasce denchée de gueules.
A040 Asniéres Poitou - (Sceau de 1372; B. Filleau) Fascé de ... et d'hermines.
A075 Asnières (d') 6ème croisade. Guillaume, 1248. Ce chevalier, mentionné dans un titre génois, était d'une famille de Saintonge qui a fait ses preuves de cour et a été créée marquis de La Châteigneraye. D'argent, à trois croissants de gueules.
A040 Asnières d'Argues Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à l'aigle d'argent, membrée d'or surmontée de deux étoiles du mesme, au chef aussi d'azur chargé d'un croissant de gueules, accosté de deux étoiles d'or.
A040 Asnières de la Chapelle Saintonge D'argent, à trois croissants de gueules. Cimier: une Mélusine. Supports: deux centaures. (Comp. Pons d'Asnières).
A040 Asnières de la Châtaigneraye (Marquis), princes de Pons - Saintonge Coupé, au 1, d'argent, à la fasce bandée d'or et de gueules, (Pons), au 2, d'argent, à trois croissants de gueules, (Asnières.). Supports: deux sphinx.
A040 Asniéres de la Chataigneraye Saintonge - (Bull. hérald.) Coupé, au 1, d'argent, à la fasce bandée d'or et de gueules (Pons), au 2, d'argent, à trois croissants de gueules (Asnières). Cimier: une Mélusine. Tenants: deux centaures, ou deux lions. (Alias: pour la branche cadette: Écartelé, au 1, parti de trois traits qui font quatre quartiers: au 2, burelé d'argent et d'azur (Lusignan), au 3, d'or, au lion de gueules, chargé sur l'épaule d'une croisette d'or (Arménie), au 3, d'argent, à une croix de Jérusalem d'or (Jérusalem), au 4, burelé d'argent et d'azur, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or, brochant sur le burelé (Lusignan Chypre), au 2, de gueules, à la bande d'or (Aitz), au 2, d'argent, à l'aigle éployée de gueules, becquée et membrée de sable, à la bordure d'azur chargée de six besants d'or (Lhurn en Bohême); au IV, de gueules, semé de molettes d'argent, au lion du même, armé et lampassé d'azur, brochant sur le tout (Montmorin). Sur le tout de l'écartelé comme ci-dessus.
A040 Asnières de Loriol Bresse D'azur, à la tour d'argent, senestrée d'un avant-mur du même, le tout maçonné de sable. Cimier: une tête et col de léopard. Tenants: deux anges. Devises: 1° FERME COMME MA TOUR; 2° DEUS FORTISSIMA TURRIS.