Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Asiès Gascogne D'azur, à la bande d'argent, acc. de deux étoiles d'or.
A040 Asiès du Faur Gascogne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'argent, acc. de deux étoiles d'or (Asiès), au 2, d'azur, à la croix fleuronnée d'or, accostée de deux tours du même, à douze besants aussi d'or, rangés en orle, au 3, d'azur, à deux fasces d'or, acc. de six besants d'argent, 3 en chef et 3 en pointe (du Faur). Supports: deux lions, au naturel.
A040 Asinari Asti Écartelé, aux 1 et 4, tranché d'argent sur gueules, aux 2 et 3, d'or, à une arbalète de sable. Sur le tout d'azur, à la tour d'or, ouverte et ajourée du champ, à la bordure componée de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol coupé, à dextre d'argent, sur gueules, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol. Devise: TIEN DROIT.
A040 Asinari Asti D'azur, à la tour d'or, ouverte et ajourée du champ, à la bordure componée de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: un âne issant, au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur. Devise: TUTTO AL FIN VOLTA.
A040 Asinari de Bernezzo Turin - Armoiries concédées le 14 avril 1810 Écartelé, au 1, taillé de gueules et d'argent, au 2, des membres du Collège électoral (de gueules, à une branche de chêne d'argent en bande), au 3, contre-écartelé de gueules et d'argent, au 4, d'azur, à une tour d'or. à la bordure componée de gueules et d'argent.
A040 Asinari de Mombercello Italie Parti, au 1, d'azur, à la tour d'or, hersée d'argent, à la bordure componée d'argent et de gueules, au 2, tranché d'argent, sur gueules.
A040 Asinari de Saint-Marsan Piémont - (Comte de l'Empire français) D'azur, à la tour d'or, à la bordure componée de gueules et d'argent.
A040 Asinelli Bologne D'azur, à une tour crénelée, mouv. de la pointe, et un âne, passant par l'ouverture de la porte, venant de senestre, la tour sommée d'une autre tour très-mince et très-haute, percée de trois fenêtres, l'une sur l'autre, le tout au naturel, en chef trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Asinelli Bologne D'argent, au chevron d'azur.
A040 Asinga Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à un 5 de sable, surmonté d'une couronne d'or. Cimier: une aigle issante de sable, tenant au bec un ruban de sable, auquel est suspendu un écusson aux armes du 2.
A040 Asini Florence D'or, à la bande bretessée de gueules, acc. d'un écusson d'argent, posé en chef à senestre, ch. d'une croix de gueules.
A040 Asinier Italie - Raisonin Asinier, lombard d'Asti, décédé le 31 décembre 1325 Parti, au 1, une bande, au 2, une tour.
A040 Asinière Auvergne - (Paillot, La Vraie Science) D'or, à trois molettes d'azur, au chef de gueules chargé d'un lion issant d'argent.
A040 Asino (dal) Vérone Coupé d'or sur gueules, (ou d'or sur azur), à un âne rampant au naturel, brochant sur le coupé.
A040 Asio Espagne D'argent, à un oiseau volant en fasce, au naturel.