Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Asbeck (van) Frise - (De Bergen et de Munsterhaussen) (Baron 1821) D'argent, à deux bandes de losange de gueules, la première formée de six pièces et la seconde de six pièces et demie, l'écu bordé d'or, ajoutez: les bandes se touchant. Cimier: un avant-bras armé d'argent tenant de sa main de carnation une queue de paon au naturel, en pal. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Asbeck (van) de Bergen et de Munsterhausen Frise - (Barons, 12 juin 1821) D'argent, à deux bandes de losanges de gueules, la première formée de six pièces et la seconde de trois pièces et demie, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un avant-bras, en pal, paré d'argent, la main de carnation tenant une queue de paon au naturel, en pal. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux lions regardants au naturel, lampassés de gueules.
A040 Asbeck (van) de Luillema Groningue - (Admis au corps équestre de Groningue, 28 août 1814; branche éteinte, le 17 avril 1817) D'argent, à deux bandes de losanges de gueules, la première formée de six pièces et la seconde de trois pièces et demie, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un avant-bras, en pal, paré d'argent, la main de carnation tenant une queue de paon au naturel, en pal. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux lions d'or, lampassés de gueules.
A040 Asbeck (von) (Barons) - Autriche De gueules, à deux bandes de losanges d'or, la première formée de six pièces et la seconde de quatre. Supports: deux lions regardants d'or.
A040 Asbeck (von) Bavière - (Inc. dans la nob. bav., 22 fév. 1817) D'argent, à deux bandes de losanges de gueules, la première formée de six pièces et la seconde de trois pièces et demie, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une main issante de carnation, empoignant cinq plumes de paon au naturel. Supports: deux griffons regardants d'or.
A040 Asboth Hongrie - (An., 13 mai 1715) D'azur, à un soldat hongrois (habillé d'une redingote de gueules, à brandebourgs d'or, d'un pantalon de gueules, d'un colbac du même, retroussé d'argent, d'une ceinture de sinople, à laquelle est suspendue un fourreau de sable, au naturel, et de bottes jaunes), soutenu d'une terrasse de sinople, brandissant de sa main dextre un sabre, la senestre appuyée sur sa hanche, ledit soldat surmonté d'une aigle de sable, et acc. d'un soleil d'or, posé au canton dextre du chef, d'un croissant d'or ayant une étoile du même entre ses cornes, au canton senestre, et d'une gerbe au naturel, à senestre, posée sur la terrasse. Casque couronné. Cimier: le soldat, issant. Lambrequin: à dextre d'argent, et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Asbóth de Léczfálva Hongrie - (Chevaliers, 20 juin 1875) D'azur, à un soldat hongrois (habillé d'une redingote de gueules, à brandebourgs d'or, d'un pantalon de gueules, d'un colbac du même, retroussé d'argent, d'une ceinture de sinople, à laquelle est suspendue un fourreau de sable, au naturel, et de bottes jaunes), soutenu d'une terrasse de sinople, brandissant de sa main dextre un sabre, la senestre appuyée sur sa hanche, ledit soldat surmonté d'une aigle de sable, et acc. d'un soleil d'or, posé au canton dextre du chef, d'un croissant d'or ayant une étoile du même entre ses cornes, au canton senestre, et d'une gerbe au naturel, à senestre, posée sur la terrasse. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le soldat, issant, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une tour de deux étages d'argent, entre un vol d'or, chaque aile ch. d'une grenade allumée au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Asbrand dit von Porbeck Hesse électorale - (An., 28 janv. 1834) Les armes de Porbeck, qui sont de gueules, au pélican d'argent, posé de profil, avec sa piété de gueules, sans petits, le vol levé, posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement de gueules, et d'argent.
A040 Asbury (d') Voir Daniel.