HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Acidal de Habichtsthal Brandebourg - (Nob. du St-Empire, 12 oct. 1661) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un épervier d'argent, aux 2 et 3, coupé, d'argent, à trois feuilles de sinople, sur azur à trois colonnes au naturel.
rl00 Acier Auvergne D'or, à la tour de gueules.
rl00 Acier Languedoc - (M. ét.) D'azur, à trois étoiles d'or, rangées en pal.
bc00 Acier N... veuve de Victor, officier de la maison royale. De gueules, à cinq croissants d'argent, posés en croix. - P IV-767. (Bl. p. III, 430: d'argent, à cinq croissants de gueules ...).
hh00 Acier (d') Auvergne D'or, à la tour crénelée de gueules.
ab00 Acier (d') Auvergne (JM113) D'or, à une tour de gueules.
ji00 Acier (d') Bar-sur-Aube, Troyes De gueules, à l'épée d'argent, la pointe en haut couronnée d'une branche de laurier d'or.
ro00 Acier (d') Bar-sur-Aube, Troyes, Langres De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en haut couronnée d'une branche de laurier du dernier.
bs00 Acier (d') France D'or, à la tour crénelée de gueules.
ro00 Acier (d') Ile-de-France - (Arm. gén. de 1696) Victor A. officier de la Maison royale De gueules, à cinq croissants d'argent.
ab00 Acier (d') Languedoc (JM114) D'azur, à trois étoiles d'or rangées en pal.
ab00 Acier de Ricard (d') Quercy (JM115) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, en pal, aux 2 et 3, d'or, à trois bandes de gueules.
rl00 Acigné Bretagne D'hermines, à la fasce alésée de gueules, ch. de trois fleurs-de-lys d'or. Devise: NEQUE TERRENT MONSTRA.
ro00 Acigné Famille originaire de Bretagne et d'Anjou, dont des membres se sont fixés en Provence avec Pierre d'Acigné, sénéchal de Provence (1404-1423) elle y a possédé les fiefs de Fontienne (1410-19) Mane (1410-49) Les Orgues (1410-19) Reillane (1410-19) St-Étienne et St-Michel (1410-19) Une fasce alésée. (Alias: d'hermines, à la fasce de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'or.). Cimier: une tête de cerf. Devise: NEQUE TERRENT MONSTRA.
tm00 Acigné France D'hermines, à la fasce de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'or.
ib00 Acigné Voir Agnel d'Acigné
bd00 Acigné (d') Bretagne, seigneur de Grandbois, de Kernahat, de Carnavalet D'hermines, à la fasce alésée de gueules, chargée de trois fleurs-de-lys d'or.
ca00 Acigné (d') De Grand-Bois, de Fontenay, de la Roche-Jagu, de la Motte de Souzay, de Cholet, de Bécon De Bretagne (ou d'hermines) à la fasce de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'or, rangées.
bs00 Acigné (d') France D'hermines, à la fasce alaisée de gueules, chargée de trois fleurs-de-lys d'or.
bp00 Acigné (d') France - Honorat-Auguste, sr. comte de Grandbois et de la Rochejégu (sic) et autres Chevaliers, et le sr. de Kernavalet. Originaires de la maison de Rochejégu, près de la ville de Lannion. D'hermines, à une fasce de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'or.
cd00 Acigné (d') Originaire de Bretagne D'hermines, à la fasce alésée de gueules, chargé de trois fleurs-de-lys d'or (ou d'argent).
ce00 Acigné (d') Voir aussi Chrétien (de) - Bretagne - N..., et Jeanne d'Acigné, son épouse, élect. de Guingamp, Bretagne D'hermines, à une fasce de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'or.
ab00 Acigné (d') Voir de Talhouet.
gu00 Acigné de Carnavalet (Claude), conseiller du Roi au Parlement de Bretagne, vers 1671. D'hermines, à la fasce de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'or.
ab00 Acigné de Carnavalet (d') Bretagne (JM116) D'hermines, à la fasce de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'or.
bg00 Acigné Grandbois (d') Anjou - Claude, reçu chevalier de Malte le 6 novembre 1647. Il était de la famille d'Honorat d'Acigné, comte de Grandbois, qui possédait en 1664 la terre de Bouillé, en Anjou. D'hermines, à la fasce de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'or.